Chers Amis,
Nous avons été particulièrement heureux d’apprendre la prochaine prise de fonction d’Anne Nardin comme chef du département des collections du Musée Carnavalet. Faut-il rappeler qu’elle fut responsable de son Musée pendant 20 ans et que l’AP-HP l’avait « remerciée » dans des conditions bien peu honorables ?
Notre rencontre avec Patrick Chanson- directeur de la communication, direction en charge du Musée- a été reportée en raison d’une réunion avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles qui aura permis à la Direction générale de présenter ses projets. Nous attendrons encore quelques semaines pour connaître les perspectives d’avenir du Musée et les engagements pris pour réaliser ces projets que nous espérons ambitieux.
Nous assurons notre permanence hebdomadaire et nous préparons nos prochaines manifestations : surtout le programme du symposium du 15 octobre prochain – date à retenir- à Scipion sur la valorisation des collections hospitalières.
Vous pouvez consulter la 3ème livraison de l’œuvre du mois sur le site du Musée. L’exemplaire de juillet porte sur une œuvre de José Frappa : Un bureau de nourrices, présentée du 1er mai au 2 novembre 2014 dans l’exposition L’enfant vu par les peintres au XIXème siècle au Musée Fournaise (78).Vous pouvez dès à présent le télécharger à l’adresse suivante :
http://musee-aphp.fr/wp-content/uploads/2014/06/ODM.n3.Juillet-2014.Mus%C3%A9e-APHP.pdf
A bientôt après un bel été !