Publié le 6 Avril 2016

Chers Amis,

Vous trouverez en téléchargement :

  • Le 13ème numéro de l’œuvre du mois consacré à Elisa Roy, comtesse de Lariboisière dont le très généreux testament a permis la construction du « Versailles des pauvres ».
  • Le tiré à part d’un article de Jean Deleuze rédacteur en chef de la revue du praticien. Jean Deleuze a toujours soutenu la cause du Musée de l’AP-HP dès que celui-ci a rencontré des difficultés et que son avenir a été gravement menacé. Dans cet article est souligné le « lent abandon des musées d’histoire de la médecine » à Paris, situation qui avait été évoquée sur notre blog il y a quelques semaines. L’assemblée générale de la Fédération française des sociétés d’amis de musées, le 19 mars dernier, s’est d’ailleurs faite l’écho de cette dégradation en présence de la directrice des musées de France, Marie-Christine Labourdette.

J’aurai la possibilité de rappeler ce triste bilan, et j’espère quelques-uns de nos espoirs, lors de ma rencontre prochaine avec la mission en charge de la réflexion sur l’île de la Cité.

En attendant nous renouvelons les annonces de notre colloque du 14 avril à Scipion et la visite du Musée de l’Homme le 20 avril. Nous comptons sur vous pour faire connaitre ces évènements et multiplier les inscriptions ainsi que les adhésions à notre association.

Bien à vous,

Jacques Deschamps

Comtesse de Lariboisière

Voir les commentaires

Rédigé par Adamap