Patrimoine en revue N°26

Publié le 17 Janvier 2020

Patrimoine en revue N°26

Challenge A à Z. Voyage dans les fonds d’archives

 

 

 Présentation du département des patrimoines culturels:

Cette année, le Service des Archives de l’AP-HP s’est lancé pour la première fois dans la grande aventure du Challenge A à Z. Ce défi, créé en 2013 par Sophie Boudarel, généalogiste professionnelle, a pour vocation de valoriser les sources utiles pour les recherches généalogiques, l’histoire familiale, l’histoire régionale, etc. Ainsi, en prenant comme fil rouge les lettres de l’alphabet, les participants publient chaque jour un article : « A comme… », « B comme… », résonnent durant un mois complet et rythment les réseaux sociaux.

Pour cette première participation, les Archives de l’AP-HP ont voulu montrer l’étendue des richesses de leurs fonds. Pas facile de coller aux 26 lettres de l’alphabet tout en essayant d’offrir le panel le plus large pour vous séduire et vous montrer les nombreuses possibilités de recherches dans les collections ! Ce numéro du Patrimoine en revue se veut une synthèse de toutes les publications faites lors de ce mois de novembre sur les réseaux sociaux.

                                                                    A découvrir:    bit.ly/3aj1sH9

 

N.B: Sous l'index calendrier de ce blog: annonce et renseignements sur une master Class internationale  en Histoire de la médecine, dirigée notamment par le Professeur Jean-Noël Fabiani Président des AAA-APHP.

Rédigé par Adamap

Commenter cet article

Jean-François Moreau 17/01/2020 17:20

Intéressant, mais il serait bon de rappeler dans la revue que l'Adamap existe!