Décès de notre fondateur

Publié le 23 Décembre 2019

 

C'est avec une vive émotion que nous apprenons le décès de notre fondateur le Professeur Henri Nahum survenu le 20 décembre.

Éminent radiologue, ancien chef de service à l'Hôpital Beaujon il s'était beaucoup investi à sa retraite dans la création et l'animation de notre association . Docteur en histoire il avait publié deux ouvrages importants dont l'ouvrage de référence sur "La médecine française et les Juifs (1930-1945)".  Ses grandes compétences et qualités humaines ont été unanimement reconnues au sein de sa discipline comme dans l'institution hospitalière AP-HP . ll avait su conduire, avec conviction et diplomatie, la défense et la valorisation de leur histoire dès sa participation à la célébration du 150 ème anniversaire de l'AP-HP, actions qu'il a poursuivies avec l'ADAMAP en liens avec l'équipe muséale.

La cérémonie aura lieu au crématorium du cimetière du Père Lachaise ,Paris 20ème, le jeudi 26 décembre à 14 h 30. Ni fleurs ni couronnes.

Consulter les commentaires pour découvrir l'hommages de notre Past president Jean-François Moreau

Hommage sur le site de la Société française de radiologie:  http://sfrnet.org

 

Rédigé par Adamap

Commenter cet article

Jean-François Moreau 24/12/2019 12:23

Ce décès m'affecte profondément. J'ai perdu un grand collègue et un grand ami. L'Adamap s'honore en lui rendant hommage et je m'y associe en tant que successeur à la tête de l'Adamap. Il continua de militer dans l'association et soutint activement tous nos combats de l'époque avec constance et profondeur.