Une amie nous a quittés

Publié le 5 Août 2016

Janine Beaugrand
Janine Beaugrand

J’ai la tristesse de vous faire part du décès de notre amie Janine Beaugrand dont la personnalité et l’action ont marqué des générations de travailleurs sociaux.

Après une formation d’infirmière puis d’assistante sociale, parcours requis à la fin des années 50, elle avait exercé notamment à Trousseau et à Lariboisière avant de rejoindre le siège. Elle fut alors, auprès d’Annette Grumbach, un des piliers de la politique d’humanisation des hôpitaux dans les années 70 comme responsable du service social hospitalier, poste qu’elle occupera jusqu’à son départ de l’AP-HP.

A sa retraite elle participa au développement de l’association de lutte contre la maltraitance des personnes âgées -ALMA Paris- dont elle fut présidente en 2002.

Nous nous souvenons d’elle aussi comme membre des conseils d’administration des Amis, Alumni et Anciens (AAA-APHP) et de l’ADAMAP.

Ses obsèques seront célébrées vendredi 12 août à 10h45 à l’église Saint-Pierre-Saint-Paul à Rueil-Malmaison.

Jacques Deschamps

Rédigé par Adamap

Commenter cet article

kahn 15/08/2016 11:28

Ce fut une très grande amie que j'ai connue il y a près de 50 ans à Lariboisière ! Elle a toujours soutenu les causes humaines justes Qu'elle repose en paix prof M-F Kahn

Moreau 05/08/2016 17:14

Janine Beaugrand a été l'un de mes très grands et très fidèles soutiens lorsque je présidais aux destinées de l'Adamap et qu'il fallait être constamment sur le terrain. Je ne doute pas qu'elle reposera en paix. Elle fut exemplaire, à faire du bien. Michèle et moi y penserons souvent à défaut de pouvoir être à Rueil le 12.