Edito

Publié le 9 Mars 2016

Chers Amis,

Après divers contacts à l’AP-HP, voici des informations sur les actions engagées par la direction générale même si nous n’avons pas eu connaissance comme l’an passé des objectifs annuels des directions :

  • La modernisation du siège et des activités qui lui sont rattachées devrait se traduire par la réduction du nombre de sites. Dans cette perspective ressurgiront nécessairement les opérations qui sont en attente depuis de nombreuses années :

- la relocalisation du service des archives pour restituer à la Ville de Paris la totalité du bâtiment de la rue des Minimes ;

- le regroupement d’activités de formation médicale permanente à Broussais (pavillon Leriche) en raison de la vente probable de Scipion ;

- et enfin poursuite de la définition du programme précis d’installation d’activités dans le nouvel Hôtel-Dieu à côté des services médicaux maintenus dans cet hôpital. Ce dernier point est bien sûr décisif pour l’avenir du musée.

  • Parallèlement sont lancées les procédures de recrutement de deux conservateurs, l’un pour les Archives, l’autre pour le Musée. Procédures qui impliquent le Ministère de la Culture : il doit solliciter pour avis les commissions paritaires compétentes et l’arrivée des personnes retenues se produira donc au mieux avant l’été.

Je vous tiendrai informés de l’avancement de ces différents sujets.

En attendant ne pas oublier de faire connaître notre colloque d’avril prochain (index calendrier du site pour découvrir le programme et les modalités pratiques), ainsi que les différentes visites proposées.

Bien à vous

Jacques Deschamps

Rédigé par Adamap

Commenter cet article

Jean-François Moreau, Président honoraire de l'Adamap 09/03/2016 10:43

A l'Hôtel-Dieu pour toujours et à transformr en Temple Universel de la Santé et de la Culture!!!