Des projets ?

Publié le 26 Juin 2015

J’ai recherché auprès de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC Ile-de-France) et de l’AP-HP les informations qui nous auraient permis de passer au mieux la période estivale. Au mieux c'est-à-dire avec en perspective proche la constitution d’un groupe de réflexion ou de projet œuvrant sur la redéfinition du musée. Au mieux en disposant d’un calendrier indicatif pour le recrutement d’un nouveau conservateur.

Or il apparaît que si la DRAC et l’AP-HP se rencontrent et se parlent, aucun signe de concrétisation de ces deux actions, pourtant annoncées comme devant se réaliser en 2015, ne peut être portée à votre connaissance. Je ne ferai aucun commentaire car nous percevons bien tous ce que la situation de l’institution comporte de difficultés à surmonter.

Néanmoins soulignons qu’au moins la publication d’une fiche de poste en septembre traduirait à la fois la bonne coopération avec la Culture et le respect d’un engagement.

En attendant, découvrez un partenariat réussi avec le Louvre :

S’agissant de l’ ADAMAP nous pouvons évoquer sa contribution à la journée « portes ouvertes » du 30 mai dernier à Bicêtre, la réussite de la visite de la carrière des Capucins sous Cochin, mardi 23 juin, et le début de la concertation avec l’équipe muséale sur notre prochain colloque commun.

Pour votre information et une possible halte au cours d’un voyage outre Quiévrain : l’hôpital de la Rose à Lessines et y découvrir une exposition réalisée avec les hospices de Beaune.

http://www.notredamealarose.com/les-hospices-de-beaune-sinvitent-a-lessines/

Bel été. Amitiés.

Jacques Deschamps

Rédigé par Adamap

Commenter cet article

Camille 27/06/2015 17:11

Félicitation pour cette annonce...Elle pourrait réveiller quelques instances .J'ai rencontré Marie-Jo Déal et nous propose de nous accompagner fin Aout à la Cité Universitaire en vue d'une collaboration?